A la même époque j’eu la chance de rencontrer un naturopathe de renom, André Passebecq, qui m’a conseillé de supprimer à la fois les antihistaminiques et les aliments contenant du gluten ainsi que les produits laitiers de vache. L’été et les vacances étant la période idéale pour aborder un changement, je me lançais sans plus attendre dans l’aventure. Je suivi ce programme à la lettre. Les premiers jours furent éprouvants car mon nez se transforma rapidement en véritable fontaine et je me sentais très fatiguée. Il m’encouragea à tenir bon et un beau jour, environ une dizaine de jours après le début de ce véritable défi, je me rendis compte que mon nez était complètement dégagé ! Plus de nez qui coule ni d’éternuements !

Cette découverte et expérience fut pour moi un fabuleux déclic qui renforça ma motivation à poursuivre dans cette voie.

Laissez-moi vous décrire le petit-déjeuner vitaminé que je prenais durant ce fameux mois de juillet 2008. Il se composait d’un fruit frais (kiwi, pêche, belle tranche de melon ou de pastèque), d’une banane et d’une bonne poignée de fruits secs (amandes, noisettes ou noix de cajou), dégusté tranquillement sur la terrasse de la maison face à un paysage de moyenne de montagne à la tranquilité absolue ! Il était bien différent de ce dont j’avais l’habitude de manger auparavant, céréales sucrées et lait, croissants ou pain beurré !

Cette expérience est bien devenue une passion, aujourd’hui où les problèmes digestifs et les allergies alimentaires sont de plus en plus nombreux, l’intolérance au gluten en particulier, et où tant de personnes en souffrent sans vraiment le savoir ni comment y remédier. J’ai suivi des formations en naturopathie, diététique et aromathérapie en France et en Belgique et mon expérience personnelle au quotidien a fait le reste.

Derniers articles

Detox-nutrition-990x660

Une détox spéciale immunité

Une détox spéciale immunité, c’est de saison ! La détox de cette année sera plus qu’un simple nettoyage de printemps. Parce qu’au devant de la scène, personnelle et mondiale, un seul mot d’ordre, l’immunité. Avec un système immunitaire sain et fort, plus nous serons davantage protégés contre les infections virales. ...

Mes aliments phare de la détox dans un smoothie

smoothie détox hyper simple à réaliser avec 4 aliments star de l'amincissement mais aussi de l'immunité ...
super aliments booster d'immunité

Savez-vous que surpoids et excès de sucre affaiblissent l’immunité ?

Découvrez quels aliments manger pour renforcer votre immunité et lesquels éviter au maximum ! ...