Blog

Mousse au chocolat sans sucre ajouté

La semaine dernière j’ai eu en consultation une femme qui me demandait une idée de dessert au chocolat qui pouvait à la fois respecter son programme minceur et son envie folle de chocolat.

Je lui ai proposé ce dessert sexy, fondant, onctueux et sans danger pour la ligne car :

– ce dessert ne contient pas de sucre ajouté,
– il est fort en chocolat et en saveurs épicées, ce qui rend l’ajout de sucre inutile,
– quelques cuillères suffisent pour un plaisir intense des papilles et des neurones !

1- Faire fondre le chocolat à feu doux.

2- Séparez le blanc des jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.

3- Quand le chocolat est bien fondu, ajoutez hors du feu les jaunes d’oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois, la cannelle en poudre et le gingembre confit hâché.

4- Incorporez progressivement les blancs d’oeufs à la préparation en soulevant la cuillère pour mélanger délicatement. C’est à ce moment que vous pouvez rajouter 2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce bio pour une douceur et un parfum subtil d’agrumes qui exalteront la saveur du chocolat.

5- Mettre au frais pendant au moins deux heures avant de servir *.

* il est très important de choisir une huile essentielle d’oranges (Citrus Sinensis) bio pour éviter les pesticides contenus dans l’écorce de l’orange.

** Cette mousse au chocolat peut se préparer la veille pour le lendemain mais pas davantage à cause de la présence d’oeufs crus dans la préparation.

Le chocolat, et le sucre en général, est-il une douceur favorite dont vous ne pouvez vous passer ?

Si vous voulez qu’on regarde ensemble quelle est votre meilleure stratégie pour diminuer le sucre ou le chocolat et savoir comment le remplacer sans pour autant renoncer au plaisir, contactez-moi.

Bonne journée,
Véronique

Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.