Blog

La boisson minceur de l’hiver : le lait d’or

le rituel minceur de l'hiver !

Cette boisson onctueuse et réchauffante sera votre alliée minceur et douceur des journées froides et grises ! Outre son atoût minceur, elle facilitera votre digestion et stimulera votre foie grâce aux épices qui la constituent : curcuma, cannelle, gingembre et poivre.

Je vous invite à intégrer ce rituel minceur et bien-être au quotidien, que ce soit au petit-déjeuner, au retour du travail ou le soir après un repas léger.

La recette se fait en 2 étapes :

Première partie :

– 2 cuillères à soupe de curcuma en poudre
– 2 cuillères à café de cannelle en poudre
– 2 cuillères à café de gingembre en poudre
– 1/2 cuillère à café de poivre moulu
– 1 cuillère à soupe d’huile de coco
– 10 cl d’eau

Versez l’eau dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux avec les épcies jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse, ajoutez l’huile de coco et remuez quelques minutes. Après refroidissement, vous pourrez la conserver jusqu’à un mois au frigo.

image

2ème étape :
Faites chauffer une tasse de lait d’amande ou de lait (bio) de vache, rajoutez une bonne cuillère à café de pâte de curcuma, bien remuer. Hors du feu, rajoutez une cuillère à café de sirop d’érable ou de sucre de coco et dégustez sans attendre !

Boire ce lait d’or à raison d’un verre le matin ou soir pendant toute la période hivernale vous aidera à maintenir votre cap minceur et votre capital santé !

PS : Les ingrédients biologiques sont à privilégier pour profiter au mieux de leurs composants.

Commentaires:

  1. SERRUS

    Déc 3, 2019 at 11:27
    Répondre

    Absolument délicieux, idéal pour affronter l’hiver ! Merci chère Veronique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.