Article

La pastèque

La pastèque

Les chaudes journées d’été se poursuivent, nous sommes en vacances ou nous en revenons et nous n’avons pas pas toujours envie de cuisiner ou de mettre un plat au four.
Nous rêvons de simplicité et de légèreté.
Alors aujourd’hui je vous propose de nous lancer un petit défi santé : la journée 100 % pastèque !

La pastèque est LE fruit de l’été.
Elle nous hydrate délicieusement et nous apporte rapidement une douce sensation de satiété !

C'est un atout santé par excellence

Gorgée d’eau vitaminée et craquant délicieusement sous la dent, la pastèque va aider le corps à éliminer les toxines laissées par les soirées barbecues ponctuées d’apéros et de cocktails alocolisés !

La pastèque est riche en vitamine C et antioxydants, particulièrement en caroténoïdes.
Les caroténoïdes donnent leur couleur aux plantes et protègent les cellules en détruisant les radicaux libres, facteurs de vieillissement. Ils stimulent le cœur, renforcent le système immunitaire et aident à prévenir le cancer. Le caroténoïde principal de la pastèque est le lycopène qui lui donne sa belle couleur rouge vif.

La pastèque contient aussi du potassium et de la vitamine B6 qui aident à tamponner l’acidité du corps, à éviter les crampes musculaires et à régénérer la sphère rénale.

Pour obtenir un délicieux jus de pastèque ultra rafraîchissant et sucré juste comme il faut, le mieux est de le préparer minute. Ôtez l’écorce et les pépins et passer les morceaux à la centrifugeuse ou au mixer, ajoutez un ou deux glaçons et le tour est joué. Pour obtenir une limonade, ajoutez à votre jus un quart d’eau gazeuse naturelle qui donnera encore plus de légèreté à votre boisson. Pour un goût plus acidulé vous pouvez rajouter quelques goutte de jus de citron.

Une autre idée fraîcheur ? Congelez des billes pour vous en servir ensuite comme de glaçons à croquer !

L’organisme va commencer à se débarrasser de ses surcharges et va également profiter au maximum des vertus de la pastèque. L’énergie habituellement utilisée à la digestion d’un repas complet va pouvoir être dirigée vers le processus d’élimination des toxines. Le travail du foie est facilité et les tissus commencent à se régénérer. Au lendemain de votre journée 100 % pastèque votre ventre est déjà plus plat et vous ressentez un bien-être physique surprenant.

Au cours de cette journée vous allez déguster votre pastèque matin, midi et soir, en milieu de matinée ou fin d’après-midi soit en tranches ou en morceaux, mais aussi en jus en limonade !

Si l’idée de ne manger que de la pastèque pendant toute une journée vous stresse, commencez par tenter l’expérience avec un seul repas 100 % pastèque, celui du soir ou le petit-déjeuner,selon vos préférences. Le jeûne de la nuit sera facilité ou rallongé par ce repas léger et vous pourrez déjà commencer à en ressentir les bienfaits qui vous inciteront à tenter l’expérience d’une journée entière.
Choisissez bien votre moment pour éviter tout stress supplémentaire (évitez les périodes de surmenage professionnel ou de crise familiale…).

N’hésitez pas à partager votre expérience ou à me demander des conseils en laissant un commentaire.

Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.